La toxémie est le résultat de l’intoxination et de l’intoxication.

🪷 Intoxination :

ce sont tes résidus métaboliques ( urée, acide urique, cellules mortes…) Les toxines résultent du fonctionnement de ton organisme, il est donc prévu pour ça.

I🪷 Intoxication :

ce sont les toxiques qui proviennent de l’extérieur et que tu fais rentrer dans ton organismes: excès de médicaments, les pesticides, les métaux lourds, les perturbateurs endocriniens, les conservateurs aliments, les additifs, les colorants, les agents de textures… Ces toxiques sont présents partout!

Alors , on fait quoi ?

🪷 On limite l’entrée des toxiques. Tu as 3 voies d’entrée : ta bouche, ton nez et ta peau. Essaye de faire attention à la qualité de ce que tu manges ( exit les produits industriels ultra-transformés), à tes cosmétiques, et à ton intérieur ( aère ton logement 2 fois pas jour pendant au moins 10 mn).

🪷 On boit suffisamment d’eau ( même si ça fait beaucoup faire pipi!!!😉) et on s’active, on bouge pour stimuler les émonctoires.

🪷 On fait un détox en se faisant accompagner. Ne fais pas une détox seule.

Est-ce que tu sais lequel de tes émonctoires est surchargé et le degré d’encrassement? Connais-tu l’origine de ta toxémie?

Une détox ne fait pas au petit bonheur la chance!

1/ Un(e) naturopathe est à même d’évaluer ta toxémie, les émonctoires en défaut et ta vitalité, et à partie de là, elle(il) te proposera une détox adaptée à TOI et surtout à tes émonctoires.

2/ De plus, elle(il) évaluera ta vitalité (réserve d’énergie) parce qu’on ne fait pas une détox sur un organisme fatigué, on doit d’abord te revitaliser afin de ne pas épuiser ton corps.

J’espère que cette publication aura mis en lumière qu’une détox ne se fait pas au hasard.

On se retrouve en commentaire si tu as une question. N’hésite pas.

#HygièneDeVie#santéholistique#santéetbienêtre#ConseilSanté#prendsoindetoi#ChoisirLaSanté#mieuxêtre#preventionsante#préventiondesmaladies#emonctoires#eliminationdestoxines#detox#reins#poumon#élimination#peau#détoxification#bienêtreaunaturel

[détox, émonctoires, encrassement émonctoires, vitalité, toxines, toxiques, foie, reins, intestins, poumon, peau]